Activités d’offre alimentaire 2022-2023

L’AGEHC UQTR est sensible aux enjeux que vivent les étudiant.e.s en ce qui concerne l’inflation sur les produits alimentaires. Elle souhaite également offrir un répit aux personnes étudiantes dans des périodes très occupées, par exemple à l’approche des semaines d’examen.

C’est pourquoi, en collaboration avec les associations régionales, l’AGEHC a mis sur pied un projet afin d’offrir un repas gratuit à tous les étudiants hors campus à l’automne 2022. L’objectif est d’offrir deux repas gratuits à la session d’hiver 2023.

Activités à l’automne 2022

L’AGEHC a commencé cette initiative en proposant un chèque-cadeau de 20$ chez un épicier lorsque les personnes étudiantes remplissaient le sondage. L’équipe a aussi fait une activité de café et de collations avant la semaine de relâche.

QuébecLundi 12 décembreRemplis le formulaire pour choisir ton repas qui sera livré le mardi 8 novembre.
MontérégieNovembre à décembre et collations le mercredi 30 novembreLes personnes étudiantes peuvent se procurer un chèque-cadeau d’une valeur de 15$ à utiliser à la cafétéria du Cégep Édouard-Monpetit.
LanaudièreMercredi 14 décembreLes repas seront disponibles au campus de l’Assomption et centre universitaire de Joliette. Les repas sont d’une valeur de 8,5$, ils sont préparés par un traiteur et seront conservés congelés. Les étudiant.e.s pourront les réchauffer sur place ou les apporter à la maison.
Centre-du-QuébecJeudi 15 décembreLes repas seront disponibles au campus de Drummondville. Les repas sont d’une valeur de 8,5$, ils sont préparés par un traiteur et seront conservés congelés. Les étudiant.e.s pourront les réchauffer sur place ou les apporter à la maison.

Activités à l’hiver 2023

Nous planifions actuellement les activités proposées à l’hiver. Si tu as des commentaires, n’hésite pas à nous en faire part! [email protected]

Québec6 et 7 mars 2023Les repas seront disponibles au campus de Québec.
Montérégie11 avril 2023Distribution des cartes Subway.
Lanaudière
Joliette et L’Assomption
8 mars 2023À Joliette, il y aura une remise de boîtes-repas gratuite et à l’Assomption, nous remettrons des cartes-cadeaux pour des repas dans les café et restaurant locaux. L’objectif est de faire découvrir des endroits nouveaux aux étudiants, des endroits où il est possible d’aller passer du temps pour étudier ou faire des travaux d’équipe à peu de frais.
Centre-du-Québec16 mars 2023Les repas seront disponibles au campus de Drummondville. Les étudiant.e.s pourront les réchauffer sur place ou les apporter à la maison.

Bénévoles recherché.e.s

Tu trouves que cette initiative est intéressante et tu aimerais participer à la mettre en oeuvre? Fais signe à notre agente de développement, Céline Ethier, [email protected].

À lire également